logo_bearbeitet.png

Schweizerischer Klub für Berner Sennenhunde
Club Suisse du Bouvier Bernois
Club Svizzero del Bovaro del Bernese
Swiss Club for Bernese Mountain Dog

S'abonner Newsletter

Bienvenue sur le site Internet

du Club suisse du bouvier bernois !
 

Vous y trouverez des informations sur le bouvier bernois et sur notre club.

Nous traduisons progressivement notre site en français. Toutes les pages ne sont actuellement pas disponibles, mais revenez prochainement pour retrouver davantage de pages traduites.  

Vous avez constaté une erreur ? Un lien corrompu ? Le site ne s’affiche-t-il pas de façon optimale ? 
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@bernersennenhund.ch

Le bouvier bernois

Le bouvier bernois est un chien spécial : grand et fort, à la stature imposante, il a néanmoins un caractère docile, affectueux et sensible.

Ses longs poils soyeux et tricolores, ses marques symétriques, ses yeux sombres, son regard confiant et son visage rayonnant — presque rieur — tout en lui nous rappelle un ourson douillet. Malgré le fait qu’il soit un cœur sur pattes, le bouvier bernois ne doit pas pour autant être négligé. Il a besoin d’éducation et d’activité. Sans oublier qu’aucune autre race n’entretient de liens aussi forts avec l’homme. La proximité, la tendresse et le contact de l’homme sont primordiaux pour le bouvier bernois. Et il ne manque pas de montrer son attachement ! (Plus de détails ici)

 

Club Suisse du Bouvier Bernois CBB

Le Club Suisse du Bouvier Bernois a été fondé en 1907 à Berthoud. Son but était de caractériser la race, d’encourager son élevage et de la conserver.

En effet, ce n'est pas parce que ça y ressemble, que c'est un bouvier bernois... L’élevage du bouvier bernois en race pure est soumis à des conditions strictes et offre un pedigree reconnu par la FCI qui garantit la filiation et la pureté de la race. En Suisse, c'est la SCS qui octroie les pedigrees. Le « pure race sans pedigree » n’existe pas ! (Plus de détails ici)

  News-Feed