Listes des élevages

Ci-dessous, vous ne trouverez que des élevages

  •  Domiciliés en Suisse

  • Reconnus et contrôlés par le club

  • Dont les éleveurs ont accepté d’être dans cette liste. TOUS les élevages n’y figurent pas !

  • Dont le site internet ne présente que l’élevage.

 

Le CBB n’est pas responsable du contenu publié sur les sites internet mis en liens. Rendez-vous sur la page Impressum pour plus d’informations.

La Patte d’or de l’ourson

Grâce à une sélection ciblée depuis plusieurs années, l’élevage du bouvier bernois est sur la bonne voie pour produire des chiens au caractère stable, en bonne santé et typique de la race. On pourrait cependant en faire beaucoup plus pour la santé si le club avait accès aux informations complètes sur les maladies et les causes de décès, et si les éleveurs et les propriétaires de bouviers bernois s’engageaient plus activement dans les projets de santé.

Des éleveurs engagés sont prêts, sur une base volontaire, à en faire plus que ce qui est prescrit par le Règlement d’élevage et de sélection en faveur de la santé de la race. Ces éleveurs reçoivent la « Patte d’or de l’ourson ». Ils bénéficient d’un soutien spécial et de notre confiance.

Celui qui est intéressé par un chiot ou un chien issu d’un élevage au bénéfice de la « Patte d’or de l’ourson » doit être prêt à soutenir l’engagement de l’éleveur en faveur du bien-être de la race et à transmettre toutes les informations nécessaires, telles que les évaluations des dysplasies, les maladies et les causes de décès. Il doit également éventuellement être prêt à s’impliquer dans des projets de santé.

Les éleveurs de bouviers bernois ne peuvent améliorer la longévité et la santé du bouvier bernois que s’ils obtiennent de leurs futurs propriétaires de chiots autant d’informations que possible.

Chacun porte une part de responsabilité !

Pour de plus amples informations sur la « Patte d’or de l’ourson »